Webzine Title

Webzine Title

dimanche 17 mai 2015

LA FAILLE SPATIO-TEMPORELLE


   Force est de constater que bosser en agence a sur moi une étrange influence. Même si le jaune est une couleur qui m'a toujours turlupinée (merci La belle et la Bête, merci Mickey), je me surprends, ces derniers temps, à repousser les limites de la colorimétrie.
Certains adhèrent. D'autres, comme mon frère, me demandent si j'ai l'intention de me reconvertir dans le cirque ...
Mais calmons-nous Jacky, car je n'ai toujours pas lâché les mocs' et le slim retourné. Ce qui, j'ose espérer, fait de moi quelqu'un d'encore à peu près sensé.

Après ces débats existentiels au possible, laisse moi te dire quelques mots au sujet de cette incroyable aventure humaine que  j'expérimente actuellement : la vie en agence.
L'agence de comm', c'est un monde parallèle. Une faille spatio-temporelle où tout le monde se dit "Salut !" et s'interdit de prononcer un mot en entier (à part "Salut" donc, si tu as suivi).
Une planète peuplée de "mad men" où ta responsable te sort ce genre de phrases : "Clem, tu verras avec le free pour les exe 6 langues ? Après je te laisse partir sur les bench' pour la reco qu'on enverra à Machine, la nouvelle Dir'Cli." ... Le premier jour, tu acquiesces bêtement, mais au fond de toi, tu sais que tu n'as rien compris.

Et puis, tu finis par t'y faire. Tellement qu'après seulement 1 mois de stage, tu t'esclaffes en hashtags, t'écoutes du Daho au bureau, persuadée que la voix d'Etienne va t'aider à faire des briefs créa trop coolos, et pour couronner le tout, tu t'achètes des blouses jaunes de hippie que tu portes, quand même, avec une pochette d'homme signée BOSS (parce que faut pas déconner, oh).






Blouse - H&M

Pochette - Hugo Boss (vintage)

Montre "Golden Friend" - Swatch

Jean - Maison Scotch

Mocassins - Manfield


Prochain numéro de "Vis ma vie en Agence" très bientôt.
En attendant, je te souhaite une belle fin de Dimanche.





7 commentaires:

Le Monde selon Claire a dit…

J'adore cette blouse !

Claire
www.lemondeselonclaire.com

deltreylicious a dit…

Très jolie bouse !!
Deltreylicious

Louise Grenadine a dit…

Héhé, sympa cette petite entrevue de ton expérience en agence de comm'. (:

La petite blouse jaune est très sympa, et elle a carrément un côté "Belle", donc je suis trop jalouse (c'est mon Disney préféré *-* ). En même temps, j'ai déjà tenté le jaune (moutarde, néon, pastel), et je ne suis jamais allée plus loin que la cabine d'essayage. Le jaune ne me va pas au teint. RIP.

lesfoliesdemelanie a dit…

Bonjour ! Très drôle comme post ; ça donne la pêche pour un lundi matin ! La blouse est très belle Belle et folle journée à vous

D'encre et de sel a dit…

Ton article m'a vraiment fait rire!!
Je ne connaissais pas ton blog, c'est une jolie découverte.
(Ah, au fait, très sympa la blouse hippie. #revival #mettonsdesfleursdansnoscheveux #moiaussijadoreleshashtags)

www.dencreetdesel.fr

COOLMACHINE a dit…

WWW.COOLMACHINE.FR, ton nouveau concept store en ligne !

Merci et à bientôt ;)

http://www.facebook.com/coolmachine.fr

La Fossette a dit…

Très jolie tenue, le jaune et les brunes, c'est juste magnifique. Je suis jaune addict depuis quelques années (tiens d'ailleurs j'ai écrit récemment un article sur le jaune sur mon blog sans vouloir faire d'auto-promo mal placée ;)

je ne connaissais pas ton blog, je retourne y faire un tour car j'aime bien ton style !
à bientôt