Webzine Title

Webzine Title

dimanche 26 avril 2015

LA SEMAINE MÉDIAS #26


   C'est vrai, la dernière Semaine Médias de ce blog remonte à un certain 14 juillet. Mais ces jours-ci, un nombre important, donc anormal, de choses brillantes, drôles et esthétiques sont parvenues jusqu'à moi. Il fallait donc, aujourd'hui, que je t'en fasse part.


1.
Gentlemen Only



S'il est clair qu'Alain Delon (jeune) dépasse largement la moyenne du chic et de l'indécence, je sais reconnaître une dose certaine de coolitude à Simon Baker.
Preuve en est la dernière pub Givenchy pour Gentlemen Only, fragrance qui incommodera probablement les féministes en puissance.
La Femme y est faussement cruche. Empêchée par les travaux de la ville, elle se demande comment elle va bien pouvoir traverser la rue, alors qu'il n'y a absolument aucune voiture ...
Heureusement, l'Homme, tout de "casual chic" vêtu, arrive en sauveur sur son vélo blanc (putain, il a changé le Prince Charmant), les yeux plus bleus que jamais et les cheveux au vent.
Le tout rythmé par les battements de Lovesick, sur fond de couleurs vives made in Paris. Pub réussie.


2.
Le Jardin de Monsieur Li


Contrairement à ce qu'affirme cette photo, Le Jardin de Monsieur Li, dernier né du dompteur de cuirs, est bien plus qu'un parfum.
C'est un univers ultra-esthétique dans lequel le vert anis se mêle à l'eau, et au verre limpide. C'est un jeu de reflets où la complexe géométrie asiatique rencontre l'évidence du fluide.
Un monde parallèle, paisible et apaisant, décliné par Hermès sur de superbes PLV acides, et à travers une expérience digitale disponible ici


3.
Maille. L'Âme de la Table.


Trop rares sont les marques de grande conso qui réalisent des pubs de cette qualité. Chez Maille, rien n'est laissé au hasard. La non-mise en scène est pensée, la lumière travaillée, les mots choisis, les produits sublimés.


4.
The Bobo's - "Quinoa"



The Bobo's, c'est la dernière invention géniale du Palmashow.
Un duo paumé, incarnant une génération toute aussi larguée, qui s'invente des problèmes à longueur de journée. Un titre déjà culte, véritable hommage au quinoa, qu'on aime cru, qu'on aime cuit, qu'on aime poché, voire, sur un malentendu, carrément sous vide.
A voir "posey", à méditer, à réfléchir ;)


5.
120 ans de Cinéma



En parlant d'hommage, voici celui de Joris Faucon Grimaud à 120 ans de Cinéma.
En sept minutes, cette vidéo archi-réussie plonge celui qui la regarde dans l'histoire du septième art.
Des extraits miniatures de plus de 300 films magistralement emmenés par un choix musical que tu sauras apprécier.
Certains n'y trouveront pas leur compte, d'autres, comme moi, applaudiront ce titanesque travail. 


6.
Anne Sila - "Chandelier"


Je ne suis pas du genre à tweeter toute la soirée, hashtag "Lou", toi même tu sais.
Pourtant, chaque samedi, comme toi, je suis devant ma télé.
Et hier, je dois l'avouer, Anne Sila a réussi à me faire redécouvrir une chanson souvent massacrée, que je ne pouvais plus blairer.
Sa performance se passe aisément de commentaires. Je te laisse donc sur ces mots, et cette reprise sans pareille.





1 commentaire:

Louise Grenadine a dit…

Très très belle revue médias !
La vidéo hommage aux 120 ans du cinéma est très prenante et tellement bien réalisée, quel travail !