dimanche 15 juin 2014

RYTHMES DE CROISIERE



   S'il y a bien une chose qui m'interpelle depuis que je suis en âge de comprendre les mots "collection" et "croisière", ce sont précisément les collections Croisière (puissant comme première phrase, je sais). Des années entières que je m'interroge sur leur nom exotique et leur utilité réelle. Alors hier, j'ai décidé d'en finir avec ce mystère (qui d'ailleurs n'en est un que parce que je le veux bien) (et aussi parce que je le vaux bien, mais là, on dérive, Capitaine). Dans un élan de curiosité, j'ai donc pris mon cerveau, mes deux mains, et mon clavier, et après deux trois recherches et six ou sept équations à 36 inconnues, j'ai fini par comprendre le truc


ATTENTION, LE TEXTE QUI SUIT EST SUSCEPTIBLE DE PROVOQUER DES MIGRAINES QUI FONT MAL, A CAUSE QUE C'EST DOULOUREUX
(hommage à toi, Ribéry ;)

C'est très simple. Les collections Croisière étaient, à l'origine, dessinées pour les Madames de Pompadour qui partaient, pendant l'hiver, s'éclater au soleil. Aujourd'hui, on les considère d'avantage comme des pré-collections, permettant aux créateurs de survivre face à l'insatiable consommatrice que tu es, et que je suis. 
Ces collections sont donc présentées après les collections Automne/Hiver, et avant les collections Printemps/Eté, elles-mêmes suivies des collections Pré-Fall, l'équivalent automnal des collections Croisière. 
Ainsi, les collections Croisière rappellent les tendances de l'hiver qui se termine, tout en affinant celles de l'été à venir, les collections étant présentées plus de six mois à l'avance (tu me suis, Dany ?).

Cela étant dit, on comprend peut-être mieux pourquoi tout le monde s'en fout.
Maintenant, si tu es toujours vivant, je te laisse contempler à travers les hublots du paquebot (quoi ? je suis trop dans le rôle là ?) les six caps que ton dressing devra bientôt suivre. Au programme : du bleu nuit, du total rouge, du manteau viril, des robes féminines, du doré saupoudré et du détail qui tue ... Le tout en chansons (comme Michel Sardou, ouais), pour justifier ce jeu de mot, là haut, à peine ridicule.



collection croisiere 2015 bleu



collection croisiere 2015 rouge



collection croisiere 2015 manteau long trench



collection croisiere 2015 robe baby doll



collection croisière 2015 doré



collection croisière 2015 details lanvin

Mate un peu les mocassins de zinzin (oui, je confirme, cette expression est encore admise par l'Académie Française).


Sur ce, je te souhaite une belle semaine, un bon baccalauréat, si tu es en Terminale, et un bon bac à sable, si tu es ... bah, en vacances quoi.




5 commentaires:

delteylicious a dit…

Très jolie sélection!
Deltreylicious
http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

Clemence M. a dit…

@ delteylicious : Contente qu'elle te plaise :) il faut dire que les collections étaient plutôt inspirantes.

La Grenadine Acidulée a dit…

Rideau sur ce mystère levé grâce à toi : merci. (:
Et puis c'est qu'il y a de belles pièces là-dedans !

Not Parisienne a dit…

Merci pour ma culture générale c'est vrai que je n'avais aucune idée de la signification de ce mot!

Clemence M. a dit…

@ La Grenadine Acidulée : Mais je t'en prie :) Les collections sont très belles, oui, et encore, ce n'est qu'une sélection !

@ Not Parisienne : A ton service :)