Webzine Title

Webzine Title

mardi 23 juillet 2013

LYON L'ÉTÉ #1 : ESCALIER DES FEUILLANTS



Ca ne t'aura pas échappé, c'est l'été.
Et l'été, à Lyon, mieux vaut avoir ton guide "Je vais survivre" préfacé par Gloria Gaynor, si tu ne veux pas dépérir.

Alors, je vais être franche avec toi, j'ai pas le numéro de Gloria (oui, je sais, je crains du boudin).
En revanche, j'ai peut-être quelques endroits sympa à te faire découvrir à Lyon City, au cas où tu en aurais ras le bob (parce que selon Grazia, c'est plus hype que la casquette ... ) du Royal Baby qu'on n'a toujours pas vu, des vidéos inutiles des cheveux de Beyoncé (rebaptisée "Couine B" depuis le drame) (ouais, c'était assez nul comme vanne, je te l'accorde) coincés dans un ventilateur ou encore des photos des pieds de tes potes noyés dans l'eau javélisée d'une piscine (photos que tu es le premier à faire quand par magie tu te retrouves à ton tour nez à nez avec une piscine) (si tant est bien sûr que la piscine en question ait un nez) (ta gueule Clémence :) ...

Je commence donc cette série très sobrement intitulée "LYON L'ETE" (Dieu, je transpire l'originalité !) par le premier arrondissement, et plus particulièrement, par l'Escalier des Feuillants.
Entièrement fait de roche calcaire, ce Monument avec un grand M datant du XVII ème permettait autrefois d'accéder à un couvent ainsi qu'au clocher d'une Eglise aujourd'hui détruite.

Voilà. C'était la minute historique.
Maintenant, le conseil du jour.
Si tu es à Lyon en ce moment, je ne peux que t'inviter à aller admirer cet escalier.
Je ne te dirai pour autant pas où il se situe, je te mets au défi de le trouver, et crois moi, je le fais pour ton bien.
Car après avoir arpenté le premier, tu risques bien d'avoir des cuisses en acier (bien plus que si tu avais fait tes étirement du matin en matant le costard de Robin Thicke, on s'est compris).






     








Chemise - Zara (ancienne collection)

Manchette - COS (ancienne collection)

Montre - Casio

Boyfriend short - H&M Homme

Mocassins - Betty London (soldés chez Spartoo)


Aujourd'hui, au lieu de déblatérer sur un peu tout et n'importe quoi, j'aurais pu te raconter l'histoire de ce look.
Te dire que Betty ne m'avait plus inspirée depuis la création de ce blog il y a plus de quatre ans.
Te dire que la voir en short et mocassins m'a donné des idées ...
Mais j'ai décidé de ne pas le faire (même si je viens de le faire), histoire de jouer à la blogueuse modèle,  très inspirée, quelles que soient les circonstances.

Nous ferons donc comme si tu n'avais pas lu ce dernier paragraphe.
Sur ce, je vais me racheter une fierté.


Merci à Valentin pour les photos.




Clemence M.

9 commentaires:

Thaïs a dit…

Magnifiques photos et ambiance :) J'espère que tu avs bien ! Bises
Thaïs

Cécile et Thaïs a dit…

Oops très vieux blog !!
Thaïs

Atelier de Curiosité a dit…

Tu es une sacré sexy guide touristique ! ;)

Anha Senet a dit…

Cette tenue est super chic.
J'adore. :)

Bisous.

Unknown a dit…

Beh dis donc, tu savais que tu pouvais te convertir en tant que guide touristique s'il le fallait ? Je ne sais pas si cette année je passe sur Lyon, je pars en mode Road trip, et ça va être fun, à l'aventure quoi. Promis, si j'y vais, je le trouve cet escalier (et je t'appelle ?).

Bisous Bisous !

Estelle a dit…

Canon Clémence! Le lieu des photos est vraiment superbe. :)

Clemence M. a dit…

@ Cécile et Thaïs : Merci Thaïs ! Je vais très bien, j'espère que toi aussi :) !

@ Atelier de Curiosité : Hahaa merci Deborah :D

@ Anha Senet : Merci beaucoup, ravie que ça plaise !

@ Souf Allergolomode : T'as intérêt à m'appeler ma grande, je serai ton guide :D !

@ Estelle : Merci Estelle, contente de te voir ici :) Et je confirme, cet escalier est sublime !

Clémentine. a dit…

Encore de bien jolies photos ainsi qu'un look au top! J'espère avoir l'occasion de voir ce fameux escalier lors de mon prochain "voyage" à Lyon!

Zoubis. DP. <3

LaViiieEnRouge a dit…

J'aime vraiment cet endroit ! On avait visité un appartement là, c'était chouette, j'étais trop fan des escaliers ! Ah ah ! :D