Webzine Title

Webzine Title

vendredi 28 septembre 2012

La Semaine Médias #22


22h23, je poste de plus en plus tard, c'est vrai.
Mes amis les TD ont fait leur réapparition à la Fac, et tu te doutes qu'ils ne sont pas venus seuls.
Le travail les a chaperonnés et maintenant, il ne me lâche plus.
Mais je ne t'oublie pas. Même que parfois, je lis tes commentaires en cours, ça me rebooste quand j'ai ma minute "FUCK YOU ALL, J'VEUX RENTRER CHEZ MOI !!" (aux environs de 19h ...).
Bon, je te rassure, ça n'arrive pas souvent, mais ça veut pas dire que tu dois plus mettre de commentaire pour autant, hein :). 
(Actor's Studio, là je jouais la parano, on y aurait presque cru dis donc)

Lundi 10 Septembre

Certains les qualifieront de has-been ahuris, d'autres (comme moi) de génies.




Comme j'ai toujours vingt ans de retard sur ce qui se fait de mieux en musique, c'est cet été, lors de la Cérémonie de Clôture des JO que j'ai découvert les Pet Shop Boys.
Ne nous voilons pas la face, leur nom fait sourire, certains de leurs clips flirtent avec le ridicule (mention spéciale pour Go West) et pourtant, sous leurs airs innocents, ces deux là sont de véritables surdoués.
Un mélange d'électro-pop et de mélodies enivrantes sur fond de kitschittude totalement assumée qui m'a récemment fait basculer du côté des fans dingos assoiffés de nouveautés.
Et puisqu'on en parle, le duo a sorti le 10 Septembre dernier un nouvel album "Elysium"dont les Leaving et Requiem In Denim & Leopard Skin m'ont littéralement fouttue par terre (ouais, parfois, la beauté, c'est violent).
Si comme moi tu collectionnes les idoles comme des Pokemons, ou si tu es simplement curieux, voici 2-3 morceaux à écouter en fonction de ton humeur :

- pour shaker ton booty : Discoteca / Did You See Me Coming / Delusions Of Grandeur / New York City Boy (transe assurée)
- pour délirer total : It's A Sin / Go West / Suburbia 
- pour transformer ton salon en lounge : Being Boring / It Always Comes As A Surprise / Leaving / Requiem In Denim & Leopard Skin / Vulnerable / West End Girls
- pour faire pleurer tes yeux : Casanova In Hell / King Of Rome (magistrale)


Mardi 11 Septembre 

Saint Laurent Paris x Hedi Slimane


Alors que le Paris Paris s'affole aux front rows de la Fashion Week, je ne pouvais pas ne pas aborder le cas Hedi Slimane.
En attendant le défilé de Lundi et la campagne de Décembre, le DA de Saint Laurent a voulu teaser, et ce premier cliché ne laisse présager que le meilleur.
Tout en contrastes, le noir affronte le blanc, les cheveux longs effleure le corps masculin (en l'occurrence, celui de Christopher Owens, chanteur des Girls), les bras tatoués s'appuient sur des coussins de velours, le rock se mêle au luxe.
Comme YSL en son temps, Hedi joue avec les symboles, reprend les codes androgynes caractéristiques de la marque et se les approprie prodigieusement. 
Une chose est sûre : cette année, Noël sera bien en Décembre.


Lundi 17 Septembre

Une semaine après les PSB, Michael Jackson revenait d'entre les morts à travers Bad 25 (l'album anniversaire qui porte très bien son nom).




Alors ok, j'avoue, j'ai toujours eu un peu de mal avec les albums posthumes et tout ce qu'ils sous-entendent (et dans le genre rififi sauvage entre héritiers pour savoir qui touchera le million, la famille Jackson a déjà fait ses preuves). 
Mais mais mais, je me suis (à moitié) laissée prendre au piège.
Je n'ai pas acheté le double, que dis-je, triple CD (plus on est de fous, plus on rit), mais j'ai écouté les inédits. Et je suis tombée amoureuse de ce "I'm So Blue".
Il y a des chansons qu'on aime dès la première écoute, et celle ci en fait partie, parce que cette voix me rend dingue, parce que je meurs en entendant ces soupirs en fin de phrase, parce que même ce refrain sans parole me rend timbrée, parce que c'est Michael.
(surtoutne pas hésiter à me faire taire quand une phrase finit comme ça :D)


Have a good week-end !




Clemence M.

5 commentaires:

Clémentine. a dit…

Je galère toujours à écrire des textes un tant soit peu intéressant (et la plupart du temps c'est chiant il faut le dire) mais alors toi... Je ne sais pas je suis toujours transporté par ce que tu écris (penses à écrire un bouquin je suis sur que ça marcherais x))!

Bref, je ne connaissais pas Pet Shop Boys donc je suis allé voir sur Youtube (la vidéo que tu as mise ne fonctionne pas) et il y en a des pas mal! ;)
J'ai hâte de voir la campagne de Saint Laurent!!!
Sinon pour les albums posthumes je suis de ton avis surtout chez les Jackson... Mais la chanson est pas mal ;)

J'espère te voir bientôt ça fait un moment qu'on ne s'est pas vus :(
Zoubis. DP. <3

Géraldine - beautyarchi a dit…

Je ne connaissais pas les Pet Shop Boys, merci pour cette chouette découverte ! Vivement décembre pour la campagne Saint Laurent.
Bon dimanche, bisous.

Atelier de Curiosité a dit…

Pleins de jolies découvertes comme toujours ! Merci ma Clémence et bon courage pour cette reprise <3

Unknown a dit…

AH moi non plus je peux pas les chansons des mecs qui sont morts et tout et tout ! Je suis déçue que tu ais cédé à la tentation ! Vilaine ! LOL !

En même temps, tu ne peux pas faire autrement, tu communiques toujours avec lui c'est ça ?

Clemence M. a dit…

@ Clémentine. : Wow, je suis un peu sur les fesses là. J'apporte tellement d'importance aux textes, alors le fait que tu me dises ça me touche énormément. En tous cas, je ne te remercierai jamais assez ;) ! I miss u too !! Zoubis . DP .

@ Géraldine - beautyarchi : Depuis 1 mois, je n'écoute qu'eux, ça devient maladif :p. Et oui, vivement Décembre !!

@ Deborah : Merci à toi Débo ! Toujours un plaisir de partager mes lubies :p

@ Souf Allergolomode : Mais c'est ça !! Je peux pas faire autrement, je suis liée à lui ^^ !